Publié dans Blog

24 24 24 Doc Martens Cherry Red imagePinteresrajdoc 0123fb

Comment bien s’habiller pour le travail : j’ai le grand plaisir de vous proposer un article invité que j’ai rédigé pour le blog Stratégie Vidéo. Je remercie Olivier pour cette magnifique invitation. Je m’appelle Sophie Vinclaire et je suis la fondatrice et auteure du blog Bien Dans Ses Chaussures. Je donne chaque semaine des conseils pour trouver son style personnel et bien s’habiller au quotidien.

Bien s’habiller pour le travail vous aide à avoir plus d’impact. Ça n’a rien d’anodin. C’est même une clé essentielle pour vous développer en tant qu’entrepreneur/entrepreneuse. Saviez-vous que votre interlocuteur se fera une idée de vous en 1 seconde ? Oui, en 1 seconde ! Autant ne pas vous louper, n’est-ce pas ? Vous n’aurez pas une deuxième chance de faire bonne impression. Et devinez qui va assurément vous aider à exprimer la meilleure image de vous-même au monde qui vous entoure ? Votre style vestimentaire ! Grâce à lui, vous aurez un impact positif auprès de votre public. Le capital sympathie, vous connaissez ? Sachez que vous pouvez le développer à-travers votre style personnel. Si vous ne savez pas comment vous mettre en valeur, lisez cet article. Dès demain, vous serez assuré(e) d’être plus performant(e) pour votre prochain rendez-vous professionnel.

 

Clé n°1 : Savoir quelle image vous voulez renvoyer au monde 

Dans votre vie, il y a les tendances et le style personnel. Suivez les premières et vous aurez tout perdu. Prenez la peine de vous créer un style personnel maîtrisé et conscient et vous aurez tout gagné. Le vêtement est un outil solide et puissant pour exprimer qui vous êtes. C’est un véritable uniforme sensoriel qui peut vous porter au sommet. J’aime parler de style conscient. Qu’est-ce que le style conscient ? Le style n’est pas inné, il s’apprend. Et cet apprentissage passe par la conscience de concepts stylistiques essentiels. Des exemples ? Le fait de connaître les bons basiques vêtements, faire une détox dressing efficace chez soi, connaitre sa silhouette pour savoir exactement quels vêtements vous vont ou ne vous vont pas, ect. Votre style personnel va vous aider à bien vous habiller et à être confiant(e) au quotidien, sans aucune prise de tête. Fini le syndrome du ‘je n’ai plus rien à me mettre’ alors que votre garde-robe déborde.

Comment Bien S'Habiller Pour Le Travail

Clé n°2 : Choisir des vêtements fétiches dans lesquels vous vous sentez à l’aise et sûr(e) de vous 

Vous ne pourrez pas assurer un rendez-vous important ou encore enregistrer une vidéo de qualité si vous n’avez pas le bon état d’esprit. C’est quoi le bon état d’esprit ? Savoir que vous êtes responsable à 100% de votre style, que vous en êtes l’auteur(e). Comment avoir ce ‘mindset’ ? Et bien il faut tout simplement cultiver votre style et le travailler chaque jour. Cela veut dire évaluer ce qui vous plait et ce qui vous va. Il y a deux outils efficaces pour cela :

  • Un carnet de style dans lequel vous allez noter les tenues dans lesquelles vous vous sentez bien. Vous y mettrez des photos, des compliments que vous auriez reçus, vos impressions sur vos looks. Faites cela pendant 1 mois et vous allez voir que vous allez objectiver votre style, vos vêtements et vos couleurs fétiches.
  • Pinterest. C’est un réseau social qui vous permet de vous inspirer en images, de les classer dans des tableaux par thèmes et de vous auto former au style. Une bonne dose d’inspiration pour prendre goût à la beauté du monde et fortifier votre sens esthétique.

 

 

Une astuce pour avoir le bon état d’esprit est aussi de travailler vos pensées positives pour remettre votre cerveau sur le droit chemin. Vous avez tendance à vous critiquer ? Et bien répétez-vous chaque jour pendant 21 jours pour vous ou à haute voix ‘je suis belle, je suis confiante, je suis bien habillée’/’je suis beau, je suis confiant, je suis bien habillé’. On sait que le cerveau a besoin de répétition pour sortir de sa zone de confort. Il n’aime pas le changement, à vous de le bousculer un peu ! Passez à l’action tous les jours et les résultats viendront à vous.

Clé n°3 : Savoir vous mettre au niveau de votre audience pour avoir de l’impact dans votre business 

Cela veut dire quoi ? Etre avenant(e) mais pas trop. Si vous êtes une femme, cela veut dire vous positionner comme bonne copine et non comme séductrice. Si vous êtes un homme, cela veut dire tirer parti d’une attitude de bon pote et nom de concurrent ou de mâle dominant. Si si, vous voyez certainement ce que je veux dire ! Vous allez pouvoir équilibrer votre personnalité, la faire ressortir ou la doser en fonction de qui vous voulez être auprès de votre public. Un exemple : si vous avez une personnalité exubérante, cela peut parfois faire peur, autant ne pas vous habiller de façon trop colorée pour venir équilibrer votre personnalité. Si au contraire vous êtes discret(e) et réservé(e), aidez-vous de vos vêtements pour vous créer plus de dynamisme grâce aux couleurs. Croyez-moi, si vous faites des vidéos pour votre business, cela fera la différence sans aucun doute.

 

Clé n°4 : Illuminer votre visage, l’expression majeure de votre personnalité 

Un truc tout simple et redoutable pour illuminer votre visage : les couleurs claires doivent être proches du visage pour lui donner de la lumière. Les vêtements doivent également être de qualité et bien coupés pour mettre vos formes et les contours de votre corps en valeur. Inversement, il faut donc absolument éviter le noir pour le haut car il marque les cernes, il durcit les traits, il ternit le teint. Si vous tournez une vidéo en pied, gardez les couleurs foncées pour le bas car cela élance. Les couleurs sont aussi intéressantes car elles peuvent donner du caractère à vos tenues. N’en abusez pas, préférez les couleurs basiques qui se marient très bien entre elles. Pour tout savoir sur la façon de bien associer les couleurs de vos vêtements avec style, je vous suggère l’article qui vous donne toutes les clés concrètes pour y arriver facilement ; sans pour autant devoir lire 10 bouquins sur le sujet. Effet immédiat ! (un article dédié aux femmes).

Les vêtements vous permettent aussi de renforcer votre message, d’augmenter votre autorité et votre capital sympathie. Un coach est-il crédible habillé en vêtements de plage et en tongs? Si vous deviez aller manger avec votre client, iriez-vous habillé comme ça? Les gens n’ont pas le temps de deviner toutes les subtilités de votre personnalité et c’est pour ça que je conseille souvent d’avoir recours aux stéréotypes. Ça permet d’être directement identifiable et crédible et ça correspond à la vision du monde de la personne qui vous regarde.

Comment Bien S'Habiller Pour Le Travail

Clé n°5 : Vous habiller selon votre morphologie 

En vidéo, vous prenez 5 kilos d’un coup. Cela peut être déstabilisant quand vous vous lancez et que vous voulez apparaître sous votre meilleur jour. Du coup, vous habiller selon votre silhouette est d’autant plus important. Cela va vous permettre de vous mettre en valeur. Mesdames, si vous êtes V, vous avez de la carrure. Evitez de porter des hauts trop serrant, avec beaucoup de détails ou des imprimés trop imposants. Optez plutôt pour un haut fluide, de couleur mate et sans fioritures. Si vous êtes A vous avez un buste plus menu, vous pouvez vous permettre des hauts plus ajustés. Ne manquez pas la lecture de l’article sur les types de silhouette : comment vous connaître pour bien vous habiller. Vous y trouverez les règles ultimes pour bien vous habiller selon votre morphologie.

Comment Bien S'Habiller Pour Le Travail

Pour les hommes les grands principes sont les mêmes : quand on est grand et mince on travaille sur la verticalité : on peut porter des chaussures qui ont une couleur différente du pantalon, qui a une couleur différente de la chemise ou du pull. On peut également porter des écharpes autour du cou.

Si on est petit on va faire le contraire : on utiliser des couleurs unies pour allonger sa silhouette. Si on est un peu fort il vaut mieux porter des vêtements plus serrés, pas trop larges. Si on est musclé on n’a pas envie d’avoir l’air plus large que haut et donc on va aussi travailler sur sa verticalité avec de fines rayures verticales.

Clé n° 6 : Utiliser les basiques de garde-robe 

Ce sont des pièces intemporelles, qui se marient très bien entre elles et avec tous vos vêtements. Elles sont aussi au cœur de votre style. Elles vont vous donner une allure élégante, sobre mais stylée. Que sont ces basiques ? Pour vous mesdames : un beau jean indigo, un chemisier crème, un t-shirt blanc, une belle paire d’escarpins rouges, une jupe trapèze, un blazer, un trench, une paire de low boots, un petit pull en cachemire, … Ce sont des pièces que vous allez porter facilement au quotidien et qui ne vous décevront jamais. Vous pouvez même les associer à une pièce forte pour une allure encore plus stylée.

Pour que les basiques et les pièces fortes n’aient plus aucun secret pour vous, je vous suggère la lecture des deux articles qui leurs sont dédiés.

 

Pour les hommes les basiques c’est vraiment simple :

  1. Un t-shirt blanc
  2. Une chemise blanche
  3. Un pull ou un cardigan en maille
  4. Un jean brut
  5. Un chino
  6. Un costume
  7. Une paire de jolis souliers en cuir (brun de préférence)
  8. Une paire de sneakers

Essayez de choisir des couleurs qui sont faciles à assortir. Typiquement le bleu clair, le bleu marine, le beige et le gris. Vous ne pourrez jamais vous tromper, tout va avec tout !

Clé n°7 : Soigner votre mise en beauté (désolée messieurs, ceci s’adresse plutôt aux femmes)

Coiffure, maquillage, manucure. Le principe ? Mettre votre féminité en avant de façon subtile et élégante. Un maquillage léger basique ou nude, une coiffure soignée, un beau rouge à lèvres si vous aimez. N’oubliez surtout pas les accessoires, la touche finale d’un style réussi. Et votre touche personnelle pour vous démarquer comme un chapeau ou vos bijoux préférés. Personnellement je ne sors jamais sans mes bagues aux doigts et de jolies boucles d’oreilles. Cela change tout dans une tenue et cela exprimera aussi votre personnalité.

 

Et puis n’oubliez jamais que le style c’est aussi le sourire et le regard ! Souriez pleinement, regardez votre interlocuteur droit dans les yeux. Effet garanti.

Avec ces 7 clés vous savez maintenant comment bien s’habiller pour le travail. C’est dans l’action répétée que vous verrez concrètement les effets. Alors passez dès maintenant à l’action : pour votre prochain rendez-vous ou votre prochaine vidéo, choisissez votre tenue en pleine conscience, ajoutez-y votre touche personnelle et prenez du plaisir à ressentir les émotions qui vous gagnent. Alors, plus confiant(e) ou pas ?

Si vous avez des difficultés à trouver votre style personnel, à avoir confiance en votre image et que vous êtes une femme, n’oubliez pas mon service de coaching totalement personnalisé. Je vous offre un bilan style de 20 minutes en tête à tête avec moi pour faire le point sur votre situation actuelle. Cliquez ici pour faire votre demande de bilan style gratuite.

J’ai été ravie de rédiger cet article pour le blog Stratégie Vidéo, un exemple de conseils percutants pour la création de vos vidéos.

A bientôt sur Bien Dans Ses Chaussures pour d’autres conseils en style personnel !

Sophie
Fondatrice et auteure du blog Bien Dans Ses Chaussures
Belle & confiante grâce à votre style vestimentaire
https://biendansseschaussures.fr

@biendanssseschaussures (Facebook, Instagram, Pinterest)

Découvrez la vidéo que nous avons réalisée sur le sujet. On s’est plutôt bien amusés pour vous expliquer comment bien s’habiller pour le travail. Sauf que nous avons eu un énorme couac technique. Il fallait évidemment que cela tombe sur :

1) Ma toute PREMIERE vidéo (j’ai la pression là, soyez indulgents ;-))
2) La première vidéo enregistrée à deux, avec mon homme (ben oui c’est lui).

En fait c’est simple, après avoir tout enregistré et s’être donné à fond, on s’est rendu compte que le 2e micro n’avait pas fonctionné… et on a dû TOUT recommencer une deuxième fois. Vous imaginez le tableau ? Et devinez qui est restée calme et qui a pété un câble ? Hahaha, je suis certaine que vous devinez ! Les femmes, quand même, elles sont formidables 😉

24 24 24 Doc Martens Cherry Red imagePinteresrajdoc 0123fb

Gagner de l’argent sur youtube sans être partenaire, c‘est à dire sans faire de la publicité, sans devoir faire des millions de vues. Est-ce que c’est encore possible aujourd’hui ? Quelles sont les pistes ?

Vous êtes Youtuber, créateurs de contenu, vous êtes coach ou entrepreneur ? Vous utilisez Youtube pour avoir plus de visibilité ? En même temps, vous aimeriez augmenter vos revenus sur Youtube sans nécessairement passer par le partenariat.

Laurent Breillat, numéro un francophone de la photographie, est blogueur et Youtubeur. Avec 80.000 abonnés sur sa chaîne Youtube il arrive à générer plus de 500.000 euros de chiffre d’affaires par an, sans être partenaire! Je l’ai croisé à la rencontre Blogueur Pro et il a accepté de partager son modèle économique. 

Le modèle économique “Youtubeur”

Pour Laurent, gagner de l’argent sur Youtube avec le partenariat, ce n’est pas le modèle économique le plus rentable. Le modèle économique “Youtubeur” c’est le modèle des vulgarisateurs. C’est le modèle des gens qui apportent de la connaissance aux gens. Et ces Youtubeurs, en général, ont besoin d’une très grosse audience pour avoir suffisamment de monde pour que la pub soit un peu rentable. Et encore, en général, ils doivent compléter ça par des dons ou des ventes de produits.

Mais pour le photographe, ce n’est pas du tout le cas. 80.000 abonnés ce n’est pas du tout suffisant pour générer des revenus corrects avec la pub. Il n’en met pas en l’occurrence, mais s’il en mettait, il générerait peut-être 100, 200 euros par mois. Ce ne serait pas grand chose !

Vendre des produits numériques

Laurent Breillat ne fait pas de la vulgarisation au sens propre. Il enseigne la photo. Le but de son modèle, c’est de vendre des formations.

D’abord la personne découvre Laurent Breillat ou bien sa chaîne Youtube ou bien son blog ou bien les deux. Et puis, si elle aime bien ce qu’elle voit, elle s’inscrit à la newsletter parce qu’il y a un bonus qui l’incite à s’inscrire, parce qu’ils aiment le produit qu’ils ont vu avant.

Au bout d’un moment, Laurent Breillat vend des formations photos qui sont en ligne. Ce n’est pas de la formation présentielle, même s’il pourrait aussi vendre ce genre de formation. Ce sont des formations vidéo, en ligne. 

Le secret qui lui permet de gagner de l’argent sur Youtube sans être partenaire, avec une audience qui est moins importante que celle des Youtubeurs (1 ou 2 millions d’abonnés) ? C’est simplement qu’il vend des produits. Et ses produits sont à forte marge car ce sont des produits numériques. Les Youtubeurs ont tous fini par vendre un peu des produits parce qu’ils se sont rendu compte que c’était rentable.

Gagner de l'argent avec Youtube sans être partenaire

Il faut une très grosse audience pour gagner de l’argent sur Youtube avec la publicité

Mais si on vend des livres en papiers, quand on est au top, on a une des droits d’auteur qui sont de l’ordre de 8%. Peut-être 10% si le livre peut se vendre rien qu’avec son nom. Mais c’est quand même difficile car sur un livre à 20 euros, on touche 1,5 euro. Il faut quand même vendre vraiment beaucoup pour commencer à gagner de l’argent de manière un peu significative

Les “Youtubeurs” font aussi des partenariats. Ils se font un peu payer pour faire des vidéos. Mais, il faut un petit peu toujours aller chercher l’argent.

Il faut aussi bien choisir son domaine car il y a des domaines où on n’a pas forcément beaucoup de choix, par exemple la physique nucléaire ou l’histoire.

Laurent Breillat a choisi le domaine de la photographie et c’est un domaine qui lui permet d’aider les gens à faire quelque chose qu’ils ont envie de faire. C’est déjà un loisir sur lequel ils dépensent de l’argent. Donc pour son audience, il est logique de se dire que « J’ai dépensé dans un appareil photo il faut que je dépense pour apprendre à m’en servir ».

Mais ça dépend aussi des niches. Vendre des produits ça même les gros Youtubeurs ont fini par comprendre que malgré tout ça met un peu de beurre dans les épinards. Quand on vend des produits numériques on peut en vendre autant qu’on veut sans frais supplémentaires. Puisqu’une fois que la formation est faite on peut la vendre à une ou 10.000 personnes. Ça ne coûte pas plus de temps.

Les formations vidéo se vendent plus cher

Ca peut être un guide, un livre électronique, une formation vidéo, un webinaire ou un podcast. Les formations vidéo se vendent plus cher. Parce que même si vous avez exactement la même formation, en général vous allez payer plus pour une formation qui est complètement vidéo, qui peut être illustrée. C’est aussi plus agréable à regarder, surtout sur du très gros contenu. La valeur perçue est plus importante. Bien que la valeur réelle est quand même plus importante. Et donc ça va se vendre plus cher évidemment.

Après les livres numériques, ce n’est pas avec ça qu’on va devenir riche. Dans le sens où un livre numérique, ça ne va pas se vendre à 500 euros. Même si en lisant le livre, on peut gagner 10.000 euros, les gens ne vont jamais l’acheter à 100 euros. C’est très difficile de vendre ça à ce prix là. Parce que c’est un livre numérique. Et puis ils auront du mal à acheter un PDF à 100 euros, même si dedans il y a beaucoup plus de valeur que ça.

Tandis qu’une formation vidéo, évidemment, il n’y a aucun problème pour vendre ça à 100 euros ou bien plus, ça dépend des domaines. Pour apprendre à faire de belles vidéos avec votre smartphone, je vous conseille la lecture de mon article ici. 

C’est le principe de notre photographe qui arrive à gagner plus que certains Youtubeurs qui ont des audiences qui sont dix fois plus important que lui.

Dites-moi dans les commentaires comment vous faites pour gagner de l’argent sur Youtube sans être partenaire, ça m’intéresse !

24 24 24 Doc Martens Cherry Red imagePinteresrajdoc 0123fb

J’ai besoin de votre avis ! 

Ca fait déjà 9 mois que j’ai démarré mon blog Stratégie Vidéo. Vous êtes déjà un peu plus de 1000 à le suivre tous les mois, bientôt 400 abonnés à la chaîne Youtube et 1600 sur Instagram. Franchement merci ! Il y a de plus en plus de lecteurs qui me contactent et laissent des commentaires. Merci beaucoup d’être mes lecteurs. Merci d’être présents, de discuter vidéo avec moi sur le web!

Ce que j’aimerais faire c’est vous aider encore davantage et pour ça j’ai besoin de votre avis !

Un grand merci de compléter le formulaire anonyme ci-dessous en 5 minutes maximum !  Cela me permettra de produire du contenu d’encore plus grande valeur 🙂 

24 24 24 Doc Martens Cherry Red imagePinteresrajdoc 0123fb

Comment être riche? Comment gérer son argent? Comment économiser son argent? Où investir son argent pour devenir riche?

En tant que musicien professionnel j’ai passé 20 ans de ma vie sans penser à l’avenir, en vivant au jour le jour. Maintenant que j’ai des enfants l’avenir a pris une toute autre signification ! Mais comment faire, par où commencer pour développer son autonomie financière et peut-être, un jour, devenir riche? J’ai demandé à Caroline Bachot, experte en la matière, de partager une méthode efficace et accessible à tous pour devenir riche 🙂

En tant que musicien et réalisateur je suis un fou de matériel et j’adooooore dépenser mes économies pour acheter de nouveaux joujous. C’est justement ce qu’il faut éviter de faire. En effet, la 1ère étape vers la liberté financière c’est de commencer à épargner. Cela se passe en 4 phases :

  • Rétablir l’équilibre financier
  • Assurer sa sécurité financière
  • Construire son indépendance financière
  • Jouir de la liberté financière

La seconde étape c’est d’investir dans des actifs (immobilier, bitcoin, mobiliers, être propriétaire d’une société, recevoir des droits d’auteurs).

La dernière épate c’est d’investir en soi pour développer ses connaissances (la connaissance c’est le pouvoir). Tout ce qui tourne autour du développement personnel, se libérer des peurs et croyances limitantes; avoir plus confiance en soi et accroître ses connaissances en matière d’investissements.

Tout cela est expliqué par Caroline Bachot dans ma nouvelle vidéo :

24 24 24 Doc Martens Cherry Red imagePinteresrajdoc 0123fb

Concilier vie privée et vie professionnelle n’est jamais évident et chaque famille a son mode de fonctionnement. Dans cette nouvelle vidéo, tournée à Ibiza pendant mes vacances en famille, je partage avec vous 3 astuces qui fonctionnent vraiment pour dégager du temps de qualité en famille.